Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot belge
Derniers commentaires
29 décembre 2005

Conceiçao s'exprime à propos du rapport de Felipe Scolari

ccL'explosif capitaine du Standard, Sergio Conceiçao, a réagi dans le quotidien portugais A Bola par rapport à la liste noire de Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal. Il trouve que le sélectionneur manque de respect et d'égard vis-à-vis de joueurs tels Vitor Baia, Joao Pinto ou lui-même, qui ont porté depuis plus de dix ans, le maillot de la célèbre Selecçao.

<< Il n'est pas normal que des joueurs comme Vitor Baia, Joao Pinto ou moi même soyons traités de la sorte par Luis Felipe Scolari. La fédération portugaise doit prendre des mesures contre cela. Nous parlons ici de joueurs qui ont représenté le Portugal depuis les sélections de jeunes et jusqu'à notre trentaine. Nous méritons plus de respect de sa part. Nous ne sommes pas des clowns ! On ne peut pas être traité comme des déchets sous peine que cela arrange certaines personnes. >> déclare Sergio Conceiçao, l'explosif capitaine du Standard, au quotidien A Bola.

Conceiçao est aussi étonné du manque de considération de Scolari vis-à-vis de ses prestations sur le terrain : << Je m'interroge pourquoi Scolari ne m'appelle plus. C'est étrange car la Fédération n'a jamais émis le moindre commentaire ni même demandé d'informations à mon sujet. >> Et quand on lui demande de parler de son éloignement du terrain, il répond : << J'ai porté le maillot de la Selecçao pour la dernière fois contre l'Espagne, à Guimaraes, le 06 septembre 2003. Après cela, trois joueurs ont été évincés. Fernando Meira de Stuttgart, Maniche ( qui a été rappelé juste avant l'Euro ) et moi-même. Ensuite, on m'a dit que le sélectionneur avait pris cette décision à cause de ma méforme et de mon caractère. Donc je lui demande maintenant : Est-ce grave de vouloir gagner ? >>

Nul doute que ces déclarations auront l'effet d'une bombe au Portugal où Sergio Conceiçao est resté très populaire de part son célèbre style de jeu et son caractère hors du commun.


Publicité
Commentaires
Foot belge
Publicité
Archives
Foot belge
Publicité